Dans un match marqué par de nombreux accrochages entre les joueurs, Clermont s’est imposé sans se rassurer face à Castres.
On aura tout vu dans cette rencontre. Vexés par la lourde défaite à Mayol dimanche dernier, les clermontois ont mis une grande intensité dans le début de rencontre. Ils voulaient se racheter et cela s’est ressenti. Complètement dépassés, les castrais n’ont rien pu faire pour stopper le déboulés de Raka en tout début de partie ni empêcher Lee et Moala de marquer. Un premier acte marqué par la domination de l’ASM qui a passé la bagatelle de trente points au CO. Un score logique mais qui a complètement évolué en seconde mi-temps. Les tarnais sont revenus avec beaucoup plus d’agressivité. Le remplacement de Radosavljevic par Kockott a complètement changé la physionomie de la rencontre.
L’ancien international a réveillé son équipe et secoué à lui tout seul les clermontois. Il est d’ailleurs à l’origine de l’expulsion de Timani qu’il est venu chambrer alors que ce dernier était au sol. Le deuxième ligne clermontois a perdu son sang froid. Sa gifle dans le visage de Kockott n’est pas passée inaperçue et a provoqué son expulsion définitive à la 48ème minute. L’ASM est totalement sorti de son match, piégé par le caractère pugnace des castrais. Plusieurs accrochages ont rythmé cette seconde mi-temps. Un scénario favorable aux tarnais qui sont revenus dans la partie. De son côté, Clermont a laissé en route un bonus offensif qui lui tendait les bras. Victoire 39 à 22 des jaunards.