Après avoir annoncé il y a quelques mois qu’il ne pouvait plus être le seul investisseur de l’UBB, Laurent Marti vient d’ouvrir le capital de son club.
L’Union Bordeaux-Bègles est sur une pente ascendante. Après plusieurs années à échouer aux portes des phases finales, l’arrivée de Christophe Urios a donné un nouveau souffle à la formation girondine. Aux abords de la mi-saison, l’UBB caracole en tête du Top 14 et semble idéalement placée pour terminer dans les six premiers à l’issue de la saison régulière. Sportivement, le club de Laurent Marti peut enfin miser sur de la continuité. En revanche, côté finances Bordeaux doit assurer son avenir. Il y a quelques mois, Laurent Marti confiait qu’il ne pouvait plus être le seul à porter son club :
Propriétaire à 97% de son club, Marti a constaté la saison dernière qu’un nouvel échec sportif – et de surcroît financier – mettrait le club en danger. Ce problème est désormais réglé. Benjamin Salah, directeur général de la Bourse de l’immobilier, a fait entrer sa société au capital de l’UBB à hauteur de 20%. Laurent Marti reste majoritaire avec 55% des parts du club. Dans les colonnes du JDD, il a réaffirmé son engagement envers les « Bordeaux et Blanc » pour les quatre prochaines années.
La Bourse de l'Immobilier devient actionnaire de l'UBB !
Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que la Bourse de l'Immobilier va devenir le 2ème actionnaire de l'UBB. Nous soutenons avec cet engagement fort le rêve du Club et de Laurent Marti, devenir Champion de France. pic.twitter.com/qt9ICaTmcF— Bourse de l'Immobilier (@BI_Groupe) December 26, 2019