Steve Diamond, manager de l’équipe de Sale, est convoqué par la commission de discipline de l’EPCR après ses propos visant trois arbitres français.
Début décembre lors de la rencontre de Champions Cup entre Sale et Exeter, le manager Steve Diamond a vivement critiqué Mathieu Raynal, et ses arbitres de touche Thomas Charabas et Sébastien Minéry. Défait de deux points, Steve Diamond estime que le trio arbitral est responsable de ce mauvais résultat à cause d’un essai de pénalité non accordé : « Notre groupé pénétrant était bon. Je dois faire très attention à la façon dont je le dis, mais comment peut-on ne pas voir qu’à partir d’une touche à neuf mètres de l’en-but, un gars entre dans le maul pour l’écrouler, s’est étonné ce dernier. Et il n’y a pas de carton jaune, ni d’essai de pénalité, je ne sais pas.
Steve Diamond ne s’est pas arrêté là. La suite de sa déclaration fut beaucoup moins cordiale : « Je viens de leur dire : « Good game » (bon match). J’ai dit : « Vous avez fait un match fantastique, vos juges de touche ont été brillants. J’espère que cela arrivera jusqu’à ceux qui les évaluent et que nous ne reverrons plus jamais ces bâtards à Manchester » Une sortie rapidement dénoncée par la Fédération française de Rugby auprès de l’EPCR. L’organisme responsable des compétitions européennes s’est également saisi de l’affaire. Steve Diamond va être convoqué. La date de son audience n’a pas encore été communiquée.