Le Racing 92 ne s’est pas rassuré ce samedi sur sa pelouse, alors que dans le même temps Castres a pris le bonus offensif contre Lyon et que Bayonne a concédé le match nul sur sa pelouse.
Le Racing se fait peur
Les supporters ont lâché un énorme « ouf » de soulagement à l’issue de ce match extrêmement serré. Même si le Racing 92 a bien entamé cette rencontre avec un premier essai de Dupichot, jamais les « Ciel et Blanc » n’ont pas réussi à tuer la rencontre. La faute à des montpelliérains très dangereux en contre-attaque. Les visiteurs se sont nourris des petites erreurs adverses pour marquer trois essais dont une superbe réalisation de l’arrière Bouthier. En grande forme, l’ancien joueur de Vannes a fait de gros dégâts aujourd’hui. Cependant, il n’a pu donner la victoire à son équipe. Son essai ne fut pas suffisant pour passer devant au score. Succès 29 à 25 pour le Racing 92 qui respire un peu au classement.
Castres tout bonus !
Les castrais avaient aujourd’hui un supplément d’âme. Celui de leur ancien coéquipier Ibrahim Diarra, décédé cette semaine à seulement 36 ans. Des portraits du 3ème ligne avaient été distribués dans les travées de Pierre Fabre pour un bel hommage réalisé avant le coup d’envoi. Le peuple tarnais a également donné de la voix à plusieurs reprises en scandant « ibou », surnom d’Ibrahim Diarra. Une énergie qui a grandement aidé les joueurs qui n’ont fait qu’une bouchée du Lou. Vainqueurs 29 à 12, les tarnais ont réalisé une belle prestation mais surtout une magnifique bataille comme savait les livrer Ibrahim Diarra. Cette rencontre a été marquée également par une coupure d’électricité qui a provoqué une interruption. Le match a repris quelques minutes plus tard se terminant quasiment dans la nuit.
Bayonne lâche des points
Comme lors de la réception de Pau, cette rencontre s’est jouée sous une forte pluie. Pas d’essai mais un gros bras de fer entre les deux promus. Ce duel a tournée à l’avantage des corréziens qui ont arraché le match nul dans les derniers instants. Ce match nul 6 à 6, est un bon résultat pour le CAB qui remonte au classement. En revanche, Bayonne a perdu des points précieux et ne retrouve toujours pas le chemin de la victoire.