Capitaine du XV du Chardon à 39 reprises, Greig Laidlaw vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.
Le demi de mêlée a décidé de prendre sa retraite internationale à 34 ans. Détenteur du record du nombre de capitanats en sélection, il compte également 76 capes depuis ses premiers pas au niveau international en 2010. Arrivé alors que l’Écosse avait du mal à exister sur la scène européenne, il fait partie de cette génération ayant fortement amélioré le niveau de l’équipe. A l’instar de Tommy Seymour, il a décidé de ne pas repartir en sélection pour le prochain Tournoi des 6 Nations.
« Émotionnellement, cette décision a été incroyablement difficile, cependant, quand j’ai réfléchi à ce que j’ai appris en jouant au rugby de niveau test et où l’Écosse est une équipe nationale, cela a du sens. Mener votre pays à la victoire est un rêve d’enfant. Dire que je ne serai plus jamais dans le tunnel, rempli de nerfs, aux côtés de ma famille de rugby et que je ne conduirai plus mes coéquipiers sur la pelouse de Murrayfield, est incroyablement difficile. Alors que mon corps et mon cœur pouvaient continuer à jouer, ma tête me dit qu’il est temps de laisser l’équipe se reconstruire. Aux entraîneurs et au personnel évoluant dans les coulisses de l’équipe d’Écosse qui consacrent des heures à préparer l’équipe collectivement et individuellement, je vous remercie. Aux personnes qui m’ont aidé à réaliser mes rêves: mes coéquipiers, mes parents, ma sœur, ma famille, mes amis proches et ma femme incroyable, Rachel et nos fils, je serai éternellement reconnaissant pour tout le soutien que vous m’avez apporté. »
BREAKING | Greig Laidlaw, Scotland’s most capped Captain, calls time on his International career. Last week Greig invited us to France to discuss his decision.
Watch his video at https://t.co/0zv1sFlFYx #AsOne pic.twitter.com/9A948iFENL
— Scottish Rugby (@Scotlandteam) December 19, 2019