Sorti après un choc en tout début de finale de la Coupe du Monde contre l’Afrique du Sud. Le pilier Kyle Sinckler ne se souvient pas de la rencontre.
Excellent pendant l’ensemble de la compétition, Sinckler a disputé seulement deux minutes lors de la finale de la Coupe du Monde. Sur un double plaquage, sa tête est entrée en contact avec le coude de son coéquipier Maro Itoje. K.O sur cette action, Kyle Sinckler n’est pas sorti sur civière mais debout. Victime d’une commotion, il dit ne plus se souvenir de la rencontre : « J’ai mis trois ou quatre semaines à me remettre de la finale. C’était le trou noir […] Je ne me souviens vraiment de rien à propos de la finale. On m’a dit que j’étais sorti du terrain mais je ne m’en rappelle pas. D’après ce que j’ai entendu, l’Afrique du Sud a joué incroyablement bien et a mérité sa victoire. »
Pour rappel, le pack anglais avait complètement sombré face à la puissance sud-africaine. La sortie de Sinckler avait obligé Eddie Jones à faire rentrer Dan Cole qui a complètement explosé en mêlée fermée au cours de la partie.