La fédération sud-africaine a sécurisé l’avenir de nombreux joueurs présents en finale de la Coupe du Monde dont le capitaine Siya Kolisi.
Depuis leur retour en Afrique du Sud, les Springboks ont parcouru le pays pour partager le titre mondial avec leurs supporters. Après un mois de fête, la fédération s’est penchée sur les contrats de ses joueurs dont le récent sacre ouvre de nombreuses portes en Europe. Les écuries françaises et anglaises restent constamment à l’affut pour s’attacher les services d’un ou de plusieurs champions du monde. Si Kolisi a déjà confié son désir de rejoindre Toulouse où évolue son grand ami Cheslin Kolbe, ce transfert n’aura pas lieu avant deux ans. En effet, il vient de prolonger de deux saisons avec sa fédération et la franchise des Stormers.
« J’ai joué avec la plupart de ces gars toute ma carrière et nous sommes aujourd’hui à la recherche de nouveaux sommets à atteindre sous le maillot des Stormers. Nous avons un groupe solide et des jeunes qui arrivent en permanence. C’est tout ce dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs. » Kolisi
D’autres éléments ont également prolongé. L’ancien bordelais Steven Kitshoff, Bongi Mbonami ou encore le pilier Frans Malherbe sont désormais sous contrat jusqu’à l’année prochaine.