Ian Foster a été nommé nouveau sélectionneur des All Blacks par la Fédération Néo-zélandaise de Rugby pour les deux prochaines saisons.
On ne change pas une méthode qui a porté ses fruits. Même si la fédération néo-zélandaise avait analysé 26 candidatures pour prendre la succession de Steve Hansen, c’est son adjoint qui a remporté le poste suprême. De la même manière que Hansen avait succédé à Graham Henry après avoir été son adjoint pendant huit ans, Ian Foster succède désormais à Steve Hansen après avoir été son adjoint pendant huit années. Un choix de raison pour la fédération qui mise sur la continuité. Âgé de 54 ans, Foster était le candidat idéal malgré la concurrence de grands noms comme Warren Gatland, Joe Schmidt, Jamie Joseph ou encore Scott Robinson. Le reste de son staff n’a pas été dévoilé, mais la fédération assure que sa candidature était la plus solide de toutes.
« Je me sens vraiment privilégié et honoré d’avoir cette opportunité et j’ai hâte de conduire l’équipe dans le prochain chapitre de ce qui est un héritage remarquable. Je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli chez les All Blacks au cours des huit dernières années et je suis excité et motivé de travailler avec la nouvelle équipe d’entraîneurs qui se joindra à moi. »
🚨 MAJOR ANNOUNCEMENT | Ian Foster is the new Head Coach of the All Blacks.
FULL STORY 👉🏽 https://t.co/Z9LrFJt9m0#AllBlacks pic.twitter.com/nKTzmUMq1H
— All Blacks (@AllBlacks) December 11, 2019