Le deuxième ligne Leone Nakarawa, récemment licencié par le Racing 92 pourrait rebondir dans une destination inattendue.
L’information est étonnante mais très sérieuse. Tout juste licencié du Racing 92 après deux semaines d’absence sans donner de nouvelles, Nakarawa est en quête d’un nouveau club depuis qu’il fut mis à pied début novembre. Dès que l’information a fuité, de nombreux clubs se sont jetés sur l’occasion de recruter l’un des meilleurs deuxièmes lignes du monde. Sale en Angleterre ne s’est pas caché en annonçant publiquement que le recrutement du fidjien était une priorité. En France, le promu bayonnais s’est également positionné obtenant même un accord verbal du joueur. En effet, l’Aviron est prêt à casser sa tirelire pour s’offrir Nakarawa qui, pour rappel, était payé à hauteur de 600 000 euros par an dans les Hauts-de-Seine.
Philippe Tayeb, le président de l’AB, s’est rapproché de plusieurs gros actionnaires du club pour débloquer des fonds afin de s’offrir le champion olympique jusqu’à l’issue de la saison. Proche de Census Johnston et de Viliamu Afatia, deux éléments côtoyés au Racing 92 et qui évoluent aujourd’hui à Bayonne, Nakarawa est très proche de signer, mais avec lui rien n’est certain. Selon plusieurs sources, il aurait également donné son accord à son ancien club de Glasgow. Reste à savoir sa décision finale. Côté Basque, on préfère rester prudent même si ce recrutement serait un beau cadeau de Noël pour l’AB.