Site icon Le XV de départ

Puricelli : « je prendrai la décision la plus raisonnable »

top 14 lyon puricelli fin de carrière rugby france xv de départ 15

Le troisième ligne de Lyon, Julien Puricelli, s’interroge sur son avenir après avoir été victime d’une commotion contre le Leinster le 23 novembre dernier.

Actuellement entraineur/joueur du Lou, Julien Puricelli, ancien capitaine de cette équipe, a évoqué son avenir dans un entretien donné au Progrès. A 38 ans, ce troisième ligne a rempilé pour une année supplémentaire. Cependant, il pourrait prendre sa retraite avant la fin de saison. La faute à une commotion subie contre le Leinster en Coupe d’Europe. Un choc qui lui vaut d’avoir encore des symptômes : « La commotion que j’ai subie face au Leinster m’a pas mal brassé. Je n’ai toujours pas récupéré. Aujourd’hui, quinze jours après, j’ai encore des nausées, mal à la tête. Ça veut dire que je ne suis pas encore guéri. Toutes mes activités cognitives sont limitées, au même titre que mes activités physiques d’ailleurs. »

Forcément, à l’aube de sa « nouvelle vie » Puricelli se demande si le jeu en vaut la chandelle : « Cet été, j’étais prêt à rempiler pour une saison supplémentaire. Aujourd’hui, la question ne se pose même plus. Je mettrai au plus tard un terme à ma carrière en juin […] La vraie question est de savoir si c’est raisonnable de continuer et de prendre le risque de faire une nouvelle commotion, encore plus grave. Je n’ai pas encore pris ma décision, mais je prendrai la décision la plus raisonnable. »