Toulon : Mourad Boudjellal va quitter la présidence
Thomas Saint Clemente
Après avoir annoncé lundi dernier la cession du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a récemment confirmé qu’il ne serait bientôt plus le président du RCT.
Dans un entretien à Midi Olympique, Mourad Boudjellal, futur ex-président du RCT, s’est confié sur les raisons de son prochain départ et de ses projets pour les années à venir. La fin de l’ère Boudjellal approche à grands pas. Arrivé en 2006, l’ancien propriétaire des « Éditions Soleil », a véritablement dépoussiéré le rugby toulonnais pour lui offrir ses lettres de noblesse. Treize ans après, le voilà devant la porte de sortie :
L’après Boudjellal a déjà commencé. Depuis son entrée au capital, l’homme d’affaire Bernard Lemaître a investi beaucoup d’argent dans le club pour notamment financer un nouveau centre d’entrainement. Une prise de pouvoir progressive depuis 2018 poussant inévitablement l’ancien propriétaire vers la sortie :
Lors de cet entretien, le président sortant a également tenu à rectifier le tir sur une déclaration de Bernard Lemaître qui n’avait pas hésité à légèrement le piquer au sujet de sa présidence :
Mourad Boudjellal a également évoqué son avenir. Il brigue une nouvelle fois la présidence de la Ligue Nationale de Rugby mais il est parfaitement conscient que sa personnalité puisse être un frein :