Le demi de mêlée Antoine Dupont a passé des examens médicaux en ce début de semaine. Il a été déclaré apte et va pouvoir reprendre l’entrainement.
Que le Stade Toulousain et tous ses supporters soient rassurés ! La pépite Antoine Dupont va retrouver le chemin de l’entrainement. Alors que son cas soulevait de nombreuses interrogations, il va pouvoir s’entrainer normalement. Pour rappel, Antoine Dupont n’a joué que deux matches durant la Coupe du Monde. Le premier contre l’Argentine et le quart de finale perdu contre le Pays de Galles. Entre temps, il souffrait d’une blessure au dos mal diagnostiquée par le staff médical des Bleus selon le Stade Toulousain. En effet, le club estime qe le demi de mêlée n’aurait pas dû reprendre la compétition si vite. Résultat, sa fracture de fatigue se serait empirée le privant d’un retour en Top 14. Six semaines plus tard, Dupont n’a toujours pas porté le maillot de Toulouse.
L’inquiétude était encore plus grande puisqu’une indisponibilité de plusieurs mois était évoquée avec un potentiel retour en mars. Ce lundi, Antoine Dupont a passé des examens médicaux qui se sont montrés rassurant sur l’évolution de sa blessure. Il va pouvoir reprendre progressivement l’entrainement et peut-être jouer d’ici la fin d’année 2019.