Hier, l’arrière de Clermont, Nick Abendanon, a annoncé en conférence de presse qu’il ne serait pas conservé par son club à l’issue de la saison.
L’arrière anglais dispose d’une année optionnelle dans son contrat. Mais selon lui, elle ne sera pas activée. Nick Abendanon a donc passé un message dans la presse pour se trouver un nouveau club. A 33 ans, cet ancien international n’a pas vraiment envie de raccrocher les crampons en juin 2020 : « Si un club cherche un arrière expérimenté, il peut m’appeler. Je dispose d’une année optionnelle pour la saison prochaine, mais le club m’a dit qu’il ne l’activerait pas (…) Je n’ai pas envie d’arrêter. Je sens que je peux encore faire un an ou deux. »
Sauf que cette sortie a étonné son président. Pour Eric de Cromières, un départ du joueur n’est pas acté. Si aucune proposition de prolongation ne lui a été proposée, l’année optionnelle prévue dans son contrat pourrait être activée. « Lui dit peut-être ça pour provoquer des choses. Mais ce n’est pas du tout acté, ni de son côté ni du nôtre. Qu’il n’ait pas reçu de proposition, c’est exact, mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas dans les cartons » a-t-il déclaré à RMC. En réalité, le club patiente. En coulisse, l’ASM tente de s’attacher les services d’un arrière de préférence avec le statut de joueur issu de la filière formation (jiff). Le nom de Brice Dulin circule dans les couloirs mais son transfert est loin d’être acté.