Bundee Aki, trois-quart centre du XV du Trèfle, a prolongé son contrat avec la fédération irlandaise et la province du Connacht.
Le joueur d’origine néo-zélandaise s’est rapidement fait une place dans l’effectif du Connacht depuis son arrivée en 2014. Après trois ans sur le sol irlandais il fut appelé par Joe Schmidt pour rejoindre le XV du Trèfle en 2017. Devenu indispensable, il a disputé sa première Coupe du Monde cette année et remporté le Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations 2018. Fort logiquement, la fédération a souhaité conserver ce joueur. Un nouveau « deal » de trois ans lui a été proposé. Il représentera la province du Connacht et l’Irlande jusqu’en 2023. Son entraineur Andy Friend s’est déclaré satisfait de cette prolongation :
« Bundee est un joueur incroyable pour le Connacht depuis son arrivée.. Il a complètement embrassé tous les aspects de la vie dans l’ouest de l’Irlande et a imposé les standards de jeu internationaux au groupe. Il partage l’ambition que nous avons pour les saisons à venir et ce qu’il peut réaliser en tant que joueur au Connacht. Son engagement pour trois saisons supplémentaires témoigne de son énergie et de sa passion pour la province. »
It was never in doubt where I wanted to be. I am truly grateful for the opportunity I have been given to represent both @connachtrugby & @IrishRugby and am delighted to extend my IRFU contract excited. Thank you for all the support #ShouldertoShoulder #grassrootstogreenshirts pic.twitter.com/lbl98EhJSo
— Bundee Aki (@bundeeaki12) November 29, 2019