Le troisième ou deuxiéme ligne de Clermont, Peceli Yato, ne rejouera plus d’ici la fin 2019. Il manquera deux journées de Champions Cup et les Boxing Days.
Coup dur pour l’ASM. L’un de ses meilleurs éléments, Peceli Yato, va manquer des échéances importantes. En effet, une blessure au genou va le tenir éloigné des terrains entre cinq et six semaines lui faisant manquer deux rendez-vous décisifs en Champions Cup contre Bath. En championnat, un gros déplacement à Toulon attend l’ASM avant la réception du Castres Olympique fin décembre. Sa blessure, plus celles de Jedrasiak, Cancoriet ou encore Van Tonder met Clermont dans une situation délicate en troisième ligne.
« Sur un plaquage en bord de touche, il est tombé sur la partie en synthétique et il s’est blessé à ce moment-là.Il a terminé le match mais… Je pense qu’il va être absent entre cinq et six semaines. » Franck Azéma
Fofana et Penaud touchés ?
Contre Agen samedi dernier, Clermont pourrait avoir perdu d’autres joueurs. De retour pour cette rencontre, les internationaux Wesley Fofana et Damian Penaud ont connu quelques pépins. Sorti en boitant, Penaud ne souffre pas d’une blessure importante. Selon Franck Azéma, il s’agit d’un simple coup à la cheville mais sa présence samedi n’est pas certaine. Même interrogation pour Fofana qui a joué toute la rencontre malgré un léger problème à une cuisse.