Ce samedi le RC Toulon s’imposé sur la pelouse de la Section Paloise alors que dans le même temps, Clermont se défaisait péniblement du SUA et que La Rochelle et Castres s’accrochaient à Deflandre.
Des clermontois bousculés
On l’écrivait lors de la présentation des deux équipes avant la rencontre. L’équipe agenaise est extrêmement difficile à manœuvrer. S’il n’y a pas de « grands noms » côté SUA, cette formation ne manque pas de talents. Pragmatique, l’équipe de Christophe Laussucq a pris des points au pied sur transformation puis sur un drop de Léo Berdeu. Les lot-et-garonnais ont même creusé l’écart sur un essai de filou. En parfait connaisseur de la règle, Murday a profité de la passivité de Morgan Parra pour contourner un ruck clermontois et aplatir le ballon qui se trouvait sur la ligne d’en-but annihilant par la même occasion la ligne de hors jeu. Finalement, Ezeala et Yato,, en toute fin de rencontre ont offert une victoire 30 à 13 à l’ASM.
La bonne opération de Toulon
Depuis la première journée du Top 14 et un succès à Agen, Toulon attendait une nouvelle victoire à l’extérieur. C’est bien simple, les varois ont réalisé le match parfait à l’extérieur. Grâce à une gestion du jeu au pied impeccable, Baptiste Serin et consorts repartent du Hameau avec un succès. Pour Pau c’est la douche froide. Le succès acquit à Bayonne au terme d’un magnifique combat n’a pas été validé. Les palois n’ont même pas réussi à prendre le bonus défensif. Victoire 19 à 9 du RCT.
La Rochelle et Castres s’accrochent
Ces deux formations adorent se détester. La pénible charnière -Kockott/Urdapilleta – du CO aime faire déjouer ses adversaire. La mission n’a pas été remplie aujourd’hui puisque les rochelais ne sont pas sortis de ce match fermé. Les pénalités de Jules Plisson, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, ont sanctionné l’indiscipline castraise. Avant lui, Brock James avait fait une grosse partie du boulot pour décrocher ce succès 22 à 13.