C’est désormais officiel Semi Radradra va quitter Bordeaux à l’issue de son contrat. La saison prochaine, il évoluera en Angleterre.
L’ailier ou centre international fidjien affole le marché des transferts depuis cet été. Annoncé partout et notamment au rugby à XII en NRL, il a définitivement fermé cette porte hier dans un entretien accordé à Sud Ouest : « Je sais qu’il y a beaucoup de rumeurs qui courent et qui parlent d’un retour au XIII mais un retour à XIII n’est pas une option pour moi. J’ai déjà fait mes preuves à XIII, j’ai fait le tour de la question. La NRL c’est derrière moi, c’est fini. » Dans ce même entretien, le bordelais faisait clairement comprendre qu’il ne refuserait pas une grosse offre :
Une offre de Bristol que Bordeaux n’a pas pu suivre. Récemment, le club anglais est remonté en Aviva Premiership en 2018. Depuis, Bristol s’offre des grands noms du rugby comme les frères Piutau, l’international irlandais Ian Madigan, ou encore le All Black Steven Luatua alors que les club était en 2ème division. Pour les trois prochaines saisons, Semi Radradra garnira les rangs d’une équipe déjà lourdement armée. Les Ours de Bristol sont actuellement premiers du championnat et s’apprêtent à devenir l’une des places fortes du rugby européen.
3⃣ years
1⃣ world class ballerSemi Radradra is coming to @ashtongatestad ✍️#SuperSemi pic.twitter.com/s0aeJUcxsf
— Bristol Bears (@BristolBears) November 27, 2019