Face aux rumeurs l’envoyant jouer pour les Flying Fijians Samu Kerevi a tenu à rectifier les propos tenus dans le Fiji Sun.
Non il ne jouera pas pour les Fidji. Samu Kerevi ne le peut pas avec la réglementation en cours puisqu’il compte 33 sélections avec les wallabies, mais surtout il ne le veut pas. D’origine fidjienne le centre était présent à un évènement caritatif dimanche dernier. En marge de ce déjeuner, il aurait déclaré, selon le Fiji Sun, vouloir jouer pour les Fidji. « Mon agent m’a dit d’aller au Japon pour que je puisse ambitionner de jouer pour les Fidji à la prochaine Coupe du monde. Je ne pourrai pas jouer pour les Wallabies puisque je n’ai pas encore atteint le seuil des 60 sélections »
Indispensable depuis deux ans dans le squad australien, Kerevi est très scruté. Par conséquent l’évocation d’un potentiel départ a provoqué une certaine inquiétude qu’il a préféré éteindre rapidement : « Décevant d’être sorti du contexte, cité pour des choses que je n’ai pas dites quand je prenais un peu de distraction. J’ai adoré représenter les Fidji dans ma jeunesse et je suis fier de mon héritage fidjien. Mais je suis aussi très fier et très honoré d’être un Wallaby et de tout ce qu’a fait l’Australie pour ma famille et moi. »