L’actuel entraineur des Glasgow Warriors, Dave Rennie, prendra la tête des Wallabies à partir de la fin de saison 2019/2020.
Le néo-zélandais Dave Rennie vient d’être nommé sélectionneur de l’Australie. Il n’aura pas fallu longtemps à la fédération australienne pour nommer le remplaçant de Michael Cheika. Ce dernier a quitté son poste à l’issue de la Coupe du Monde au Japon sur un bilan contrasté. Actuellement coach de Glasgow, Dave Rennie prendra ses fonctions à l’issue de la saison en cours. Entraineur des Chiefs lors des deux titres de Super Rugby (2012 et 2013), il a donné une nouvelle envergure à la franchise écossaise. A chaque fois, il a mené son équipe en phase finale du Pro 14 ou de la Champions Cup. A la fin des années 2010, il menait également les Baby Blacks (U20 néo-zélandais) lors de trois titres mondiaux consécutifs. A 55 ans, cet ancien centre jouit d’une forte réputation.
Un choix évident pour la fédération australienne (RAU) qui tentait également de faire revenir Eddie Jones au pays. Cependant ce dernier est encore sous contrat pour deux ans, et l’envie de donner du temps à un nouveau sélectionneur a poussé la RAU à recruter Dave Rennie jusqu’au mondial 2023.
« Il était important pour Dave de terminer son contrat avec Glasgow et il débutera avec les Wallabies à la fin de la saison Pro 14. D’ici à juin, Scott Johnson, entraîneur adjoint des Wallabies et directeur du Rugby, se chargera de travailler avec les joueurs sous la direction et la direction de Dave. »
Welcome to the team, #CoachRennie! @RugbyAU has today announced the appointment of Dave Rennie as Head Coach of the @Qantas #Wallabies.
MEDIA: https://t.co/UtF1VwFpGt#GoldBlooded #TeamRugby pic.twitter.com/4ASmukqqF5
— Wallabies (@wallabies) November 19, 2019