Le club des Saracens a annoncé ne pas faire appel de la décision de la commission indépendant qui l’avait sanctionné de 6,2 millions d’euros d’amende et d’un retrait de 35 points au classement.
C’est désormais officiel, les Saracens virent avec moins 22 points au classement. Le club londonien est donc dernier du classement et va devoir arracher beaucoup de victoires pour se maintenir en Aviva Premiership. Ce week-end, les Saracens ont mis au repos tous les internationaux de l’équipe pour le déplacement au Racing 92. Est-ce le signe que les « Sarries », triple champions d’Europe, ne joueront pas la Champions Cup cette année pour concentrer toutes leurs forces vives en championnat ? Rien ne permet de l’affirmer pour l’instant, mais une année extrêmement difficile s’annonce pour le club de Nigel Wray :
« Je reconnais que les arrangements entre moi et les joueurs, conclus de bonne foi, qui constituent l’élément matériel des accusations, auraient dû être portés à la connaissance du responsable du plafond salarial pour consultation avant leur entrée en vigueur.En tant que président, je dois assumer l’entière responsabilité des arrangements qui ont conduit à ce résultat. Le club estime qu’un réexamen ou un appel supplémentaire serait un exercice coûteux, long et déstabilisant. Donc, pour le bien du jeu, de la Premiership et de ce club, nous avons décidé de ne pas faire appel mais de prendre notre punition et d’avoir pour but de mettre cela derrière nous. »
A Club Statement on behalf of Nigel Wray.https://t.co/ArNUIRl5jB
— Saracens Rugby Club (@Saracens) November 18, 2019