La Fédération Française de Rugby a communiqué le résultat des comptes de l’exercice 2018/2019. Ils sont de nouveau positifs.
Après un exercice 2017/2018 catastrophique financièrement avec un déficit de plus 7 millions d’euros, la fédération affiche un tout autre résultat pour la saison en cours. Lors de son Comité Directeur la fédération a présenté un résultat positif de 211 000 euros. Le trésorier de la FFR, Alexandre Martinez a déclaré que 9 millions d’euros ont été reversés au monde amateur cette année :
« Ce résultat est à mettre en perspective avec la poursuite au cours de l’exercice 2018-2019 de la mise en œuvre de notre politique de réorientation de ressources vers le monde amateur. De l’ordre de 9 millions d’euros pour l’exercice écoulé. C’est la poursuite avec succès de l’un des principaux engagements pris par Bernard Laporte en direction du rugby amateur. Au cours des deux derniers exercices, ce sont près de 15 M d’€ qui ont ainsi été réorientés vers le monde amateur, plus particulièrement les clubs.«
🗓️ Le Comité Directeur de la FFR s’est réuni ce jour. À cette occasion plusieurs sujets ont été évoqués.
Découvrez les ici 👉 https://t.co/Fw5PPYRTdw pic.twitter.com/sQhfgzj6am
— France Rugby (@FranceRugby) November 15, 2019