Tendai Mtawarira aussi nommé « The Beast » (La Bête) vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale après avoir remporté la Coupe du Monde.
Sa férocité aura fait sa légende. A l’image d’un Sébastien Chabal, chaque ballon touché par le pilier sud-africain aura été accompagné d’un rugissement du public dans les stades. Du haut de ses 117 sélections « The Beast » est un véritable symbole du rugby mondial. A 34 ans, il a décidé d’arrêter sa carrière internationale en remportant le plus beau trophée. La Coupe Webb-Ellis vient garnir un belle armoire à trophées qui comportait déjà un Rugby Championship, un Tri Nations et trois Currie Cup. Il ne lui reste plus qu’à décrocher le Super Rugby, et il aura fait le tour ! Personnage humble, Tendai Mtawarira ne pouvait espérer meilleure fin. Dans un communiqué, il s’est montré reconnaissant envers ses différents entraineurs : « Je suis reconnaissant des opportunités que m’ont offertes mes entraîneurs, avec les Springboks et les Sharks. Je remercie également mes nombreux coéquipiers en vert et or et en noir et blanc au fil des années. » Avant de remercier sa famille pour l’avoir soutenu tout au long de sa carrière :
« Mais surtout je remercie ma femme Kuziva et nos deux beaux enfants, Talumba et Wangu, pour avoir tant sacrifié pour me permettre de poursuivre mes rêves. Je l’apprécie vraiment énormément. J’ai eu la chance de faire partie d’équipes qui ont remporté tant de succès, et j’ai de nombreux souvenirs à chérir pour toujours, mais honnêtement, je peux dire que remporter la Coupe du monde de rugby est une fin parfaite.«
🇿🇦 x 117 – Test Caps
🙌 x2 – Test Tries
🦈 x 159 – Vodacom Super Rugby caps
🏆 x1 – Rugby World Cup
🏆 x1 – Castle Lager Rugby Championship
🏆 x1 – Tri Nations
🎖 x1 – British & Irish Lions Tour
🥇 x3 – Currie CupsForever a legend of Springbok Rugby. pic.twitter.com/I9YhAthnqd
— Springboks (@Springboks) November 6, 2019