En contrat avec Clermont jusqu’en 2022, Morgan Parra est autorisé à discuter d’un possible transfert par son président Éric de Cromières.
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme du rugby. Morgan Parra pourrait quitter l’ASM titrent plusieurs médias. Le président Eric de Cromières a décidé de calmer les ardeurs de tout le monde en rappelant que le demi de mêlée international est encore sous contrat pour deux saisons. Cependant il a tout de même confessé au journal La Montagne que Parra a l’autorisation de discuter avec d’autres équipes :
« Les faits sont extrêmement simples et il n’y a aucune affaire, aucun problème Morgan Parra. Il est sous contrat avec nous jusqu’en 2022. C’est déjà un premier point à réaffirmer. Après, Morgan Parra est revenu en pleine forme. Il est en train de retrouver l’intégralité de ses capacités. Ceci étant dit, il nous a demandé en effet l’autorisation de prendre quelques contacts ailleurs pour assurer son futur et on est là probablement, au-delà du contrat qu’il a chez nous. Je pense à une reconversion. »
Élément historique de l’ASM, Morgan Parra méritait le droit de préparer son avenir selon son président. Au club depuis dix ans, le demi de mêlée aura une forte concurrence l’an prochain avec l’arrivée de Bézy et l’éventuelle prolongation de Laidlaw. Le Stade Toulousain, Lyon ou encore Paris sont sur le coup et vont pouvoir engager des discussions avec le joueur.