Le Racing 92 attendait avec impatience la fin du mondial pour récupérer certains internationaux mais ce ne sera pas le cas de Nakarawa et de Tameifuna.
Le derby face au Stade Français se rapproche à grands pas mais le club des Hauts-de-Seine ne va pas pouvoir utiliser ses forces vives pour le déplacement à Jean Bouin. En effet, Leone Nakarawa, deuxième ligne si important dans la stratégie de Laurent Travers n’est pas rentré en France. Éliminé en phase de poule avec le reste des Flying Fijians, Nakarawa est toujours dans son pays natal. Si le joueur avait des congés obligatoires à l’issue de la Coupe du Monde, il aurait dû rentrer la semaine dernière. Or, le joueur n’est toujours pas présent au centre d’entrainement du Plessis-Robinson. Ce n’est pas une première en Top 14 puisque l’on se souvient bien évidemment du cas de Timoci Nagusa. L’ailier fidjien de Montpellier avait manqué deux mois et demi de compétition avant de revenir. Les dirigeants du Racing 92 étudient d’éventuelles sanctions. Un licenciement serait très surprenant tant le deuxième ligne, élu meilleur joueur de la Champions Cup en 2018, est indispensable. Une sanction financière parait plus plausible.
Ben Tameifuna et ses 20 kilos en trop
Le cas du tongien Ben Tameifuna est bien différent. Le pilier est bien revenu dans les Hauts-de-Seine mais il a ramené dans ses valises 20 kilos en trop. Parti pour le Japon en pesant 140 kilos, il affiche désormais sur la balance un poids de 160 kilos ! Un résultat qui n’a pas plu au staff francilien. « Big Ben » ne pourra pas rejouer avant de perdre cet excédent de poids. Ce n’est pas la première fois que le pilier est pris par la patrouille. L’an dernier déjà, il était revenu à l’inter-saison avec un poids de 166 kilos…