Les All Blacks ont largement battu le Pays de Galles dans la petite finale de la Coupe du Monde, ils terminent à la 3ème place.
Cette petite finale est toujours un moment singulier. Les équipes viennent de perdre toutes chances de remporter le titre suprême et elles doivent tout de même jouer une ultime rencontre. La tête n’y est pas forcément et cela s’est vu aujourd’hui. Totalement désorganisés, les gallois ont frappé par à-coups mais ils ont eu de grandes difficultés pour franchir la ligne défensive. Côté néo-zélandais, les problèmes venaient de la touche et surtout de la maladresse. Ces derniers ont procédé principalement en contre. Ils ont rapidement pris le score grâce à Joe Moody et Beauden Barrett avant un doublé de Ben Smith pour sa dernière sortie avant de rallier la France. Ryan Crotty a également marqué pour son dernier match avec le maillot floqué de la fougère argentée. Les gallois ont réussi à marquer deux essais par Amos et Adams mais ce fut insuffisant pour rattraper les All Blacks.
Les adieux de monstres sacrés
Ils ont grandement participé à la domination sans partage de la Nouvelle-Zélande. Kieran Read capitaine aux 126 sélections, Ben Smith (83 sélections), Sonny Bill Williams (56 sélections) ou encore Ryan Crotty (47sélections) ont fait leurs adieux. Si cette équipe a décroché deux titres mondiaux et dominé cette décennie c’est en partie grâce à ces monuments du rugby. Cette dernière victoire 40 à 17 leur offre une belle sortie même s’ils auraient préféré partir sur un troisième sacre. Et que dire de Steve Hansen. L’entraineur des All Blacks était présent dans le staff en 2007 lors du quart de finale perdu contre la France qui a servi de déclic. Il était également présent en 2011 avant de prendre la suite de Graham Henry avec brio. Il va prendre sa retraite avec un palmarès impressionnant et aura fait de cette équipe une véritable machine à gagner pendant huit ans.