L’Union Bordeaux-Bègles va devoir se passer de son capitaine Mahamadou Diaby pour les sept prochaines semaines.
Exclu au bout de huit minutes de jeu à Amédée Domenech pour un plaquage cathédrale sur Thomas Laranjeira, Mahamadou Diaby a écopé d’une lourde suspension. A cause de son casier disciplinaire la sanction initiale de la commission de discipline était de 11 semaines. Cette dernière a ramené cette sanction à sept semaines pour bonne conduite du joueur lors de l’audience. En attendant le retour de Jefferson Poirot, le capitaine habituel de l’équipe, Diaby, capitaine par intérim, manquera beaucoup à son équipe qui perd un grand défenseur.
Dans le même temps, la commission analysait les cas du montpelliérain Johan Goosen et des lyonnais Liam Gill et Francisco Gomez-Kodela. Coupable d’une cravate involontaire, l’ouvreur sud-africain du MHR est suspendu trois semaines. Pour Gill la sanction n’est que d’une semaine pour un cumul de deux cartons jaunes au cours d’un match. Enfin, pour un plaquage à l’épaule le pilier Gomez-Kodela a écopé de deux semaines de suspension, il sera requalifié le 18 novembre.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements suite à la séance qui s'est tenue ce mercredi 30 octobre 2019 ➡️📄https://t.co/WiqiCWFWac pic.twitter.com/VyiQn9EUyH— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) October 30, 2019