Le départ du talonneur international Adrien Pélissié pour Clermont laisse une place vacante au sein de l’effectif bordelais.
Quel talonneur rejoindra l’Union Bordeaux-Bègles à l’issue de la saison ? Pour l’instant, Clément Maynadier et Florian Dufour font toujours partie du groupe pour la saison prochaine. Si le premier est un titulaire quasiment indiscutable, la donne est légèrement différente pour le deuxième cité. Florian Dufour a profité l’an dernier de la blessure de Maynadier pour glaner du temps de jeu. Cependant si son homologue venait à réaliser une saison pleine son temps de jeu pourrait se réduire malgré de bonnes prestations. A seulement 22 ans, ce jeune talonneur est en pleine progression mais il pourrait voir revenir l’un de ses anciens coéquipiers. Maxime Lamothe, prêté par l’Union à Bayonne, réalise un début de saison impressionnant. Le champion du monde U20 est en train de prendre une grande ampleur dans l’équipe basque. Son jeu et sa mentalité collent parfaitement à l’esprit de l’équipe mais aussi celui de Christophe Urios, un retour dès la saison prochaine n’est pas exclu.
Lespiaucq plus disponible, Mauvaka dans le viseur ?
Un temps dans le viseur de l’équipe girondine, Quentin Lespiaucq, talonneur de Pau, a finalement prolongé. Son style et sa jeunesse étaient appréciés du côté de Bordeaux. Seulement voilà, Lespiaucq est le capitaine de la Section, pas question de quitter le navire alors que son équipe est encore en progression. Si le groupe va peu évoluer selon le président Laurent Marti, il manque tout de même un talonneur. Concernant les joueurs jiffs, les pistes ne sont pas si nombreuses. En fin de contrat, le jeune toulousain Peato Mauvaka pourrait être tenté par l’aventure bordelaise. Attention cependant, le Stade Toulousain souhaite le conserver. Reste à savoir si Christophe Urios a une carte dans sa manche. Le club bordelais n’a jamais hésité à piocher en Pro D2 pour dénicher de futurs talents, ce pourrait être le cas afin de s’attacher les services d’un nouveau talonneur.