Contre les anglais, Scott Barrett, habituel deuxième ligne néo-zélandais, sera titulaire en troisième ligne aux côtés de Savea et de Read.
C’est la surprise de Steve Hansen, Sam Cane commencera la partie sur le banc et Scott Barrett, habituel 2ème ligne, sera titulaire à sa place. L’entraineur des All Blacks a, sans doute, l’idée de faire vaciller les désormais célèbres « Kamikaze Boys » d’Eddie Jones. On parle ici de Sam Underhill et de Tom Curry. Ces deux troisièmes lignes ailes abattent un travail hors norme. Contre l’Australie ils ont dominé, Hooper et Pocock qui sont pourtant deux des meilleurs joueurs du monde à ce poste. En leur opposant, un gabarit très puissant, Hansen espère les mettre en difficulté mais aussi mettre sous pression le reste des adversaires. Malgré son poids et sa taille Scott Barrett est un joueur qui se projette rapidement sur les phases au sol..
C’est le seul changement de l’équipe. Steve Hansen tient désormais sa formule. George Bridge, révélation des All Blacks, est bien présent à la place de Ioane qui n’est toujours pas dans le groupe. Même constat pour Crotty. Le centre vit son dernier mondial mais la jeunesse et la fraîcheur de Goodhue et de Lienert-Brown ont pris le pouvoir.
Le XV de départ :
Avants : 1. Moody ; 2. Taylor ; 3. Laulala ; 4. Retallick ; 5. Whitelock ; 6. S. Barrett ; 7. Savea ; 8. Read.
Arrières : 9. A. Smith ; 10. Mo’unga ; 11. Bridge ; 12. Lienert-Brown ; 13. Goodhue ; 14. Reece ; 15. B. Barrett.
Remplaçants : Coles, Tuungafasi, Ta’avao, Tuipulotu, Cane, Perenara, Williams, J. Barrett.
ICYMI | The matchday 23 to take on @EnglandRugby.
FULL STORY 👉 https://t.co/R0zPuZhl1r#BACKBLACK pic.twitter.com/R7iw3CD175
— All Blacks (@AllBlacks) October 24, 2019