Contre le Pays de Galles, en quart de finale de la Coupe du Monde, Sébastien Vahaamahina s’est fait expulser pour un geste honteux !
Que s’est-il passé dans la tête du deuxième ligne de Clermont ? On joue la 48ème minute. Les Bleus ont dominé la première période et rentrent dans cette seconde mi-temps avec beaucoup de fatigue. Pourtant, ils tiennent bon et parviennent à jouer chez les gallois. Sur un ballon porté à 5 mètres de la ligne galloise, Sébastien Vahamaahina tente de protéger le maul français. Dans un premier temps, il fait faute en attrapant au cou le troisième ligne Wainwright. L’arbitre de la rencontre accorde une pénalité aux gallois avant d’être appelé par son arbitre vidéo. Ce dernier a vu un mauvais geste que tout le monde va voir sous tous les angles. Impossible de passer entre les mailles du filet dans l’ère moderne. Il y a des caméras partout… Le coup de coude en plein visage de son adversaire passe en boucle sur les écrans géants et les télés. Logiquement, Jaco Peyper expulse le deuxième ligne et le match bascule…
#RWC2019 En début de seconde période, Vahaamahina a été – logiquement – expulsé après un violent coup de coude sur un joueur gallois 😱
🎥 Revoir son mauvais geste : https://t.co/CUpKeICGee#WALvFRA
— TF1 (@TF1) October 20, 2019