Toulon évite le piège bayonnais, Agen s’impose contre Paris, Brive fait tomber le dauphin et Pau se défait de Castres, voici les résultats du multirugby.
Toulon évite le piège bayonnais
Le RCT était prévenu, le promu est capable de venir s’imposer même chez les grosses écuries. C’est avec sérieux que les varois ont entamé la partie se méfiant de leurs homologues basques. Si les toulonnais ont plutôt dominé ce match, les visiteurs ne sont pas restés très loin au score. Entre les pénalités de Belleau et les essais de Rebbadj et d’Alainu’uese, le RCT s’est offert un petit matelas qui a légèrement fondu en seconde mi-temps. Indiscipliné dans sa moitié de terrain, Toulon a donné quelques cartouches aux basques. Les varois peuvent regretter toutefois d’avoir manqué le bonus offensif mais ils s’imposent tout de même 20 à 9.
Brive fait tomber le dauphin du Top 14
Les bordelais visaient la victoire. C’est manqué. Le capitaine de l’UBB, Mahamadou Diaby s’est fait logiquement expulser dès la 8ème minute de jeu pour un plaquage cathédrale sur Thomas Laranjeira. Déjà que les brivistes étaient bien rentrés dans la partie, ils ne se sont pas fait prier pour agresser une défense privée de l’un de ses meilleurs plaqueurs. Immédiatement sanctionnés par un essai de Jurand les bordelais ont tenu un peu plus d’une heure avant de craquer. Malmenés en touche, ils n’ont pas réussi à mettre leur jeu en place. Au contraire, Brive a joué tous les coups, plus vifs ils ont fini par marquer de nouveau grâce à Blanc. Ils ont même décroché le bonus offensif par l’intermédiaire de Voisin. Score final 30 à 9.
Pau s’impose contre Castres
Il n’y a pas eu photo sur ce match. Dès les premières minutes, la Section Paloise a pris le parti de déplacer le ballon. Avec beaucoup de vitesse, ils ont concrétisé leur domination par des essais de Marques et un doublé de Lespiaucq. Votu à l’heure de jeu pensait avoir assommé les tarnais mais c’est le moment qu’ils ont choisi pour se réveiller. Libéré, les castrais ont joué à fond. Tulou et Dumora ont permis à leur équipe de faire perdre le bonus aux palois. Cependant ils étaient trop loin au score et s’inclinent au Hameau 24 à 37.
Agen maitrise Paris
Les parisiens affichent toujours les mêmes problèmes. Bousculés par des agenais plus forts dans l’engagement, ils n’ont pas trouvé les ressources pour se rebeller. Même si Delbouis sur un raffut dévastateur et l’ancien de la maison Béthune ont marqué pour le Stade Français. Agen a fait le travail en amont. Avec trois essais dont un doublé de Zafra, le SUA a parfaitement géré la rencontre. Victoire à Armandie 27 à 14.