Site icon Le XV de départ

La Rochelle bat, au caractère, le Racing 92

top 14 la rochelle bat au caractère le racing 92

Le Stade Rochelais a fait preuve de caractère pour se sortir d’une rencontre très fermée. Le Racing 92 empoche le bonus défensif.

Cette rencontre s’est déroulée sous un véritable déluge rendant le ballon glissant. En conséquence, les deux formations ont fait beaucoup de fautes de mains multipliant les phases de conquête. Et dans ce domaine, les rochelais mirent quasiment 50 minutes avant de se régler. En première période, ils ont perdu cinq ballons en touche et deux sur mêlées. Dans ces conditions, ils étaient difficile pour eux d’obtenir des lancements de jeu. A la pause, le score est de 6 à 3 en faveur du Racing 92. Les « Ciel et Blanc » ont profité de l’indiscipline adverse pour passer devant au tableau d’affichage.

Pas plus de spectacle en seconde période. L’automne se fait sentir. Du combat, du combat et encore du combat. Le ballon était une véritable savonnette. C’est grâce à la botte de Brock James que La Rochelle a marqué des points. Sur un énorme effort collectif, les maritimes ont refoulé un maul adverse à cinq mètres de leur ligne. Cette victoire 12 à 6 permet aux rochelais d’intégrer le top 6.