La composition du XV de France pour affronter le Pays de Galles en quart de finale est tombée. Damian Penaud sera bien présent, en revanche Arthur Iturria sort du groupe.
Jacques Brunel a livré une composition sans réelle surprise. On y retrouve les éléments qui ont battu l’Argentine en début de tournoi. Seul Arthur Iturria manque dans ce paquet d’avants. Le clermontois n’a pas convaincu le staff pendant la phase de poule. Il n’est même pas sur le banc. De retour de suspension il y a quelques semaines, Bernard Le Roux prend sa place en seconde ligne. Derrière, aucun changement par rapport au premier match. Fickou sera premier centre aux côtés de Virimi Vakatawa. Aux ailes, Huget et surtout Penaud seront bien présents. L’ailier était incertain avant la rencontre à cause d’un problème musculaire. Après avoir passé des examens médicaux dans la semaine, il a obtenu le feu vert pour disputer ce quart de finale. Finalement, le principal changement vient du banc avec la présence de Vincent Rattez. Le rochelais portera le maillot des Bleus pour la première fois en cas de rentrée.
Le XV de départ :
Avants : 1. Poirot ; 2. Guirado ; 3. Slimani ; 4. Le Roux ; 5. Vahaamahina ; 6. Lauret ; 7. Ollivon ; 8. Alldritt.
Arrières : 9. Dupont ; 10. Ntamack ; 11. Huget ; 12. Fickou ; 13. Vakatawa ; 14. Penaud ; 15. Médard.
Remplaçants : Chat, Baille, Setiano, Gabrillagues, Picamoles, Serin, Lopez, Rattez.
🇫🇷🏴 #WALvFRA LOADING…
■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□ 50%Voici votre équipe pour ce quart-de-finale de Coupe du Monde ! #NeFaisonsXV #RWC2019 #XVdeFrance pic.twitter.com/K01wy9RCte
— France Rugby (@FranceRugby) October 18, 2019