Dans ce match, les équipes ont déployé un énorme volume de jeu, Bordeaux s’est offert une victoire bonifiée contre Clermont.
L’ASM avait fait tourner son groupe pour donner du temps de jeu à ses jeunes. Ils ont connu un baptême de l’air compliqué. D’abord, Clermont a perdu plusieurs joueurs très tôt dans le match, le staff n’a quasiment pas pu faire de changement en seconde période. De plus, les jaunards se sont retrouvés par deux fois en infériorité numérique. Malgré tout cela, ils se sont envoyés comme l’a souligné Didier Bès au micro de Canal+ pendant la rencontre. Devant les 25 000 spectateurs de Chaban Delmas, l’UBB avait envie de faire plaisir à son public. Contrat rempli avec des séquences extrêmement longues. Dans un match marqué par l’habilité technique des deux formations, il n’y a pas eu de place pour les mêlées et donc les phases arrêtées. Les bordelais ont mis un gros rythme dans cette rencontre pour fatiguer la défense adverse.
Un essai au terme d’une séquence de 4’39 !
Après des essais de Paiva, Tamanivalu et Cordero, Lesgourgues a marqué un essai au terme d’une séquence de plus de quatre minutes ! Cette séquence illustre parfaitement les intentions bordelaises ce soir. Vagues après vagues, ils ont fini par faire craquer les auvergnats. Alors que de nombreux joueurs avaient « capots ouverts », l’ailier Cros a perforé la défense pour servir son demi de mêlée. Botica, l’un des hommes importants de ce succès, a délivré les bras pour Dubié. Le centre est l’auteur de l’essai du bonus. Sur la transformation Botica a scellé le score. 42 à 15 pour l’UBB.