En ouverture de la 7ème journée du Top 14, l’Aviron Bayonnais a résisté au MHR pour s’offrir un cinquième succès en championnat.
Mieux rentrés dans la rencontre, les bayonnais ont donné une meilleure impression. Partis sur un gros rythme ils ont trouvé plusieurs failles dans la défense ciste sans parvenir à concrétiser toutes leurs actions. Indiscipliné le MHR a fait le dos rond en prenant les points qui se présentaient. Malgré deux essais en première période, les basques n’ont pas réussi à distancer les héraultais réduits à 14 après l’expulsion définitive de Goosen en début de seconde mi-temps. Les visiteurs ont cassé le rythme, eux-aussi ont marqué en première mi-temps. Willemse a permis aux siens de repartir aux vestiaires avec seulement trois points de retard.
Montpellier a tenu bon
Malgré plusieurs cartons jaunes et un rouge, les héraultais ont montré de belles vertus de combat. Pourtant ils ont laissé des forces dans la bataille afin de défendre leur ligne. Ils ont même pris le score à l’heure de jeu donnant des sueurs froides aux bayonnais qui vont finalement repasser devant sur un essai d’Alofa. Dans les derniers instants, l’équipe a fait corps pour sécuriser cette victoire 28 à 24.