Ce samedi soir, Lyon a enregistré sa septième victoire en autant de rencontres. Agen a arraché le nul sur la pelouse du Racing 92 tandis que Brive a bousculé La Rochelle.
Brive bouscule le Stade Rochelais
Comme Bayonne, le promu briviste réalise un excellent début de saison. Même si les résultats sont moins bons, ils ont encore réalisé une belle partie. Ce n’est que vers la 50ème minute que La Rochelle a vraiment pris le dessus. Avant cela, la formation de Jeremy Davidson s’était montrée pragmatique en prenant les points importants. Ils avaient même réussi à marquer un essai par l’intermédiaire de Lee en faisant un mini-break (14 à 6). Un essai de pénalité, puis un essai de Victor Vito ont remis les rochelais dans le sens de la marche avant que ces derniers n’accélèrent en seconde mi-temps. L’apport du banc a fait du bien. Kerr-Barlow a sonné la révolte avant d’être suivi par Retière et West. Finalement le score de 41 à 17 est un peu lourd pour les valeureux corréziens.
Agen arrache le nul au Racing 92 !
Ce match de na va pas rassurer les racingmen… Patients sur la pelouse de Pau pour s’offrir un succès bonifié, ils n’ont pas réussi à se montrer aussi sereins sur leur pelouse synthétique. Très bien rentrés dans la rencontre grâce à un essai de Dupichot et une avance de treize points, ils n’ont jamais tué le match laissant la possibilité aux agenais de revenir. Les Lot-et-garonnais ne s’en sont pas privés. A chaque fois que le Racing 92 a marqué des points, Agen a répondu. Ils ont finalement pris les devants grâce à Taulagi à la 70ème minute. Une pénalité de Gibert permit aux Ciel et blanc de revenir à hauteur. Les racingmen ont eu la pénalité de la gagne à la 82ème minute mais elle passa à côté. Score final, 27 à 27.
Sept à la suite pour Lyon
Le leader est très sérieux. Les lyonnais ont respecté cette formation paloise en capitalisant et en rendant une copie quasiment parfaite avant de dérouler. Malgré un essai de Votu, la Section s’est fracassée sur cette défense lyonnaise. Wulf avait déjà marqué un essai dès la première minute de jeu. Il faudra attendre la 60ème pour que Couilloud marque le second essai de son équipe. Petite ombre au tableau, le Lou n’est pas parvenu à arracher un bonus offensif. Néanmoins, les hommes de Pierre Mignoni s’échappent au classement grâce à ce succès 27 à 8.