Ce samedi, Paris s’est une nouvelle fois lourdement inclinée à l’extérieur. Agen et Bayonne se sont livrés un duel spectaculaire et Brive s’est offert le champion !
Brive s’offre Toulouse !
Les brivistes sont en pleine confiance. Ils ont encore réalisé une très grosse entame de match. L’enthousiasme de la formation corrézienne fait plaisir à voir. Dès la 6ème minute Julien Blanc a trouvé la faille avant que l’artilleur local, Thomas Laranjeira, offre un matelas confortable à son équipe. Les locaux ne se sont pas arrêtés là. En début de seconde mi-temps, Blanc encore lui a cette fois donné un net avantage à son équipe. Face à des défenseurs trop tendres, le CAB a pris le score avant d’être privé de ballons. Toulouse a longtemps tenue la gonfle sans pour autant trouver la faille. Les brivistes ont failli obtenir le bonus offensif mais cette victoire 23 à 9 est déjà un excellent résultat.
Bayonne s’impose à Agen dans un match spectaculaire !
Après le Racing 92, Bayonne peut désormais accrocher Agen à son tableau de chasse. Ce succès s’est construit sur une magnifique attaque en première période et une grande solidarité en seconde mi-temps. Depuis le début de saison, les bayonnais déploient un jeu enthousiasmant. Ils n’ont pas renoncé à leurs principes à Armandie. Plus rapides, plus inspirés, ils ont passé 29 points à Agen dans les 40 premières minutes. Cette domination sans partage leur a permis de résister au retour d’Agen. La rentrée de Léo Berdeu a changé le cours de la rencontre. Le jeune ouvreur a véritablement libéré le jeu de son équipe. Cette dernière a marqué trois essais en dix minutes pour revenir à deux points de l’Aviron. Ensuite, la rencontre a tourné à la guerre de tranchée. Les basques ont répondu aux assauts par un sacrifice de tous les instants. S’ils n’ont pas marqué en seconde mi-temps, les bayonnais ont tout donné pour arracher cette victoire 29 à 27.
Paris coule à pic…
Comme à Lyon et à Bordeaux, le Stade Français Paris a encaissé plus de 40 points en déplacement ! L’équipe d’Heyneke Meyer n’y est pas du tout. A l’inverse, le CO a enfin réalisé un match plein. Mauricio Reggiardo et ses hommes l’attendaient. Le fameux « match référence » que les effectifs recherchent pour lancer une nouvelle dynamique. Sérieux en première mi-temps avec des essais de Dumora et de Combezou, ils ont déroulé en seconde avec des réalisations de Palis et de Gimeno. Cette victoire bonifiée 46 à 16 relance le CO. En revanche, Paris continue de couler.