Pierre-Louis Barassi va disputer ses premières minutes en Bleu dimanche contre les Tonga.
Quelques jours après son arrivée en remplacement de Wesley Fofana, le jeune joueur de Lyon va disputer sa première Coupe du Monde mais aussi ses premières minutes chez l’équipe fanion du rugby français. A 21 ans, ce centre est un talent reconnu qui demande encore à progresser. Propulser au plus haut niveau, il va devoir s’adapter rapidement. Dimanche, il sera remplaçant contre les Tonga. Alors que l’Angleterre et l’Argentine s’affronteront un jour plus tôt, le XV de France pourrait déjà être qualifié avant même de jouer son match en cas de défaite des Pumas. Dans le cas contraire, les français devront hausser leur niveau par rapport à la prestation de mercredi contre les USA.
Pierre-Louis Barassi commencera sur le banc des remplaçants. Si le XV de départ avait été dévoilé, ce n’était pas le cas des remplaçants. Parmi eux, on retrouve des cadres comme Guirado, Dupont et Lopez. Concernant le demi de mêlée Antoine Dupont, cette place sur le banc résulte d’une gêne au niveau du dos. Pas a 100%, il devrait être en pleine possession de ses moyens contre l’Angleterre.
Le XV de départ :
Avants : 1. Poirot ; 2. Chat ; 3. Slimani ; 4. Gabrillagues ; 5. Vahaamahina ; 6. Lauret ; 7. Ollivon ; 8. Alldritt.
Arrières : 9. Serin ; 10. Ntamack ; 11. Raka ; 12. Guitoune ; 13. Vakatawa ; 14. Penaud ; 15. Médard.
Remplaçants : Guirado, Baille, Setiano, Le Roux, Camara, Dupont, Lopez, Barassi.
🚨 J-2 avant le match #FRAvTGA
Voici nos 23 joueurs qui défendront nos couleurs ! #NeFaisonsXV #XVdeFrance #RWC2019 pic.twitter.com/LPSwFtFzJR— France Rugby (@FranceRugby) October 4, 2019