Vous avez bien lu, Jordie, cadet de la famille Barrett et habituel arrière ou ailier, évoluera à l’ouverture contre la Namibie.
Le calendrier chargé du mondial oblige les équipes à faire certains choix. Steve Hansen va laisser au repos Beauden Barrett et Richie Mo’unga contre la Namibie. On a bien vu contre le Canada que Beauden Barrett avait besoin de souffler. Que ce soit à l’arrière ou à l’ouverture, ce joueur ne s’économise jamais. Son jeu sans ballon est à montrer dans toutes les écoles de rugby tellement il débauche une énergie folle pour couvrir le terrain et suppléer ses coéquipiers. Il mérite bien quelques jours de repos d’autant plus que la Nouvelle-Zélande est déjà qualifiée pour un quart de finale. Son frère va donc prendre sa place. Pour rappel Jordie ne joue pas à l’ouverture en sélection ni en club. Pourtant Steve Hansen est confiant :
« Jordie peut jouer à de multiples positions derrière et nous sommes confiants sur le fait qu’il assumera bien cette responsabilité »
Étant donné que les ouvreurs habituels seront au repos, deux demis de mêlées figurent sur le banc. TJ Perenara prendra la place de Jordie à l’ouverture au cours de la rencontre. A noter le retour de Brodie Retallick. Le meilleur deuxième ligne du monde était blessé jusque là. Difficile de se passer d’un tel joueur mais Steve Hansen l’avait sélectionné malgré de longues semaines d’indisponibilités. Il disputera son premier match du mondial.
Le XV de départ :
Avants : 1. Moody ; 2. Taylor ; 3. Laulala ; 4. Retallick ; 5. Whitelock ; 6. Frizell ; 7. Cane ; 8. Savea.
Arrières : 9. A. Smith ; 10. J. Barrett ; 11. Bridge ; 12. Lienert-Brown ; 13. Goodhue ; 14. Reece ; 15. B. Smith.
Remplaçants : Coles, Tu’ungafasi, Ta’avao, Tuipulotu, Todd, Weber, Perenara, Ioane
Changes everywhere for the All Blacks next #RWC2019 match!
READ MORE 👉 https://t.co/CelE3RAXGG#BACKBLACK #NZLvNAM pic.twitter.com/3WG6qaUu8i
— All Blacks (@AllBlacks) October 4, 2019