Site icon Le XV de départ

Petite victoire de l’Irlande sur la Russie

petite victoire de l'irlande sur la russie coupe du monde rugby xv de départ 15

Les prestations de l’Irlande sont inquiétantes cette fois le XV du Trèfle a mis du temps avant de se défaire des Ours russes.

Le score est plutôt flatteur pour les irlandais. Il ne reflète pas vraiment les difficultés rencontrées par cette équipe coincée dans un jeu à une passe. Il aura fallu attendre la fin de match pour voir un peu de folie de la part de cette équipe. Face à des russes qui ont tout misé sur la dimension physique, il était peut-être plus judicieux de les contourner. Les irlandais se sont confinés dans un jeu d’affrontement qui ne s’imposait pas. On les a connu beaucoup plus pertinents dans les choix de stratégie. Précis comme des horlogers les saisons précédentes, ils avaient pourtant retrouver leur maitre à jouer « Jonny » Sexton. Loin de ce qu’ils ont pu montrer par le passé, les irlandais paraissent marqués physiquement par les conditions humides du Japon.

Alors qu’ils ont mis trois essais en première période par l’intermédiaire de Kearney, d’O’mahony et de Ruddock, il aura fallu attendre l’heure de jeu pour inscrire l’essai du bonus. Sur un coup de pied bien senti au-dessus de la défense russe, McGrath a offert la gonfle pour son centre Ringrose qui a fixé le dernier défenseur pour servir l’ailier du Munster Conway. Véritable éclaircie dans ce match morose, on retrouve par bribes l’équipe qui avait magnifiquement battu la Nouvelle-Zélande il y un an. Avec ce score de 35 à 0, le XV irlandais assure l’essentiel. La victoire à cinq points était tout ce qui comptait pour Joe Schmidt et ses hommes.