C’est l’hécatombe au sein du XV de France, Peato Mauvaka, troisième talonneur dans la hiérarchie, et Thomas Ramos sont forfait pour le reste de la Coupe du Monde.
Les mauvaises nouvelles s’enchainent au sein du groupe France. Après avoir perdu Fofana puis Bemba il y a quelques jours, les Bleus viennent de perdre coup sur coup Peato Mauvaka et Thomas Ramos. Selon les informations de RMC Sport, les deux toulousains ne disputeront pas le reste du mondial. Le talonneur n’a pas joué une seule minute pour l’instant mais il s’est blessé. Si la nature de sa blessure n’a pas été dévoilée, le joueur a tout de même passé des examens. Il est remplacé par Christopher Tolofua. International aux sept sélections, le toulonnais avait dû s’expatrier pour jouer au rugby à la suite d’une contre-indication délivrée par des médecins. Il s’était fait opérer pour pouvoir revenir en France et jouer au RCT. Il n’a plus été appelé depuis deux ans et demi dans le groupe tricolore.
L’arrière Thomas Ramos s’est, quant à lui, blessé contre les États-Unis à la cheville, il a serré les dents de longues minutes avant de céder sa place à Maxime Médard. Il laisse sa place à Vincent Rattez. Le rochelais n’avait pas été utilisé lors des matches de préparation malgré une grande implication. Il aura finalement la chance de rejoindre le Japon pour jouer en Coupe du Monde. Même si Rattez est un excellent arrière, le XV de France vient de perdre l’un de ses meilleurs buteurs.
🚨 INFO RMC SPORT #RugbyWorldCuphttps://t.co/yb460mz90k
— RMC Sport (@RMCsport) October 3, 2019