Face aux Canucks, les All Blacks ont enregistré une victoire bonifiée et rattrapent les italiens au classement de la Poule B.
C’est, pour l’instant, la plus large victoire de la compétition. 63 points, 9 essais dont un de pénalité pour des All Blacks déchainés. Les néo-zélandais se sont servis de cette rencontre pour répéter. S’il y eu quelques accrocs avec une étonnante maladresse (17 en-avants) pour des joueurs réputés très habiles, les hommes de Steve Hansen ont livré une partie sérieuse. Très scolaires sur leurs lancés, ils ont fait tourner l’équipe tout en gardant un grand sérieux.
La Barrett Family
Bien évidemment tous les yeux étaient tournés vers les frères Barrett. Pour la première fois dans un match de Coupe du Monde, trois frères étaient alignés au coup d’envoi d’une rencontre. Face aux Canucks, ils ont marqué un essai chacun. Sur une action signée Barrett Family en fin de rencontre ils ont failli alourdir le score. Face à des canadiens capots ouverts, Beauden a tapé dans le dos de la défense pour Jordie soutenu par Scott le deuxième ligne 30 mètres plus loin. L’action n’est pas allée au bout mais elle montre tout le talent de la fratrie. Malheureusement, les canadiens n’ont pas réussi à marquer le moindre essai. Complètement dominés sur les impacts, ils ont craqué en encaissant quatre essais lors des dix premières minutes de la seconde mi-temps. Score final 63 à 0.