Après la victoire de son équipe contre les Fidji, le capitaine uruguayen Juan Manuel Gaminara était très ému au moment d’évoquer la rencontre.
C’est l’une des belles images de ce début de mondial. L’Uruguay a vaincu les Fidji grâce à un courage à toutes épreuves. C’est la troisième victoire de cette nation dans l’histoire de la Coupe du Monde. Le dernier succès remontait à 2003, autant dire que cette génération de joueur n’avait jamais remporté un match durant un mondial. Alors imaginez l’émotion du groupe et du staff au coup de sifflet final. Les uruguayens ont montré qu’un cœur énorme et qu’une solidarité sans faille pouvaient renverser une équipe avec de telles individualités. Mais le problème des fidjiens vient de là. Contrairement à ces derniers mois, ils n’ont pas joué en équipe. Le capitaine fidjien Waqaniburotu a reconnu que son équipe avait sous-estimé l’Uruguay. Pour les Fidji, les chances d’accéder en quart de finale sont maintenant quasi nulles. A l’inverse la fierté de Juan Manuel Gaminara s’est ressentie durant l’après-match :
¡FELICITACIONES CAPITÁN!@Juangaminara @RugbyUruguay #RWC2019 #RWCKamaishi #FIJvURU #WebbEllisCup pic.twitter.com/j22mhDlYvK
— Rugby World Cup ES (@rugbyworldcupes) September 25, 2019