Ils se croisent souvent dans l’année, mais un duel entre All Blacks et Springboks reste particulier dans le cadre de la Coupe du Monde.
C’était le plus gros choc de ce samedi. Les néo-zélandais sont venus à bout des sud-africains au terme d’une rencontre stratosphérique. Par rapport aux deux autres matches joués aujourd’hui, on a l’impression que ces deux formations évoluent dans une autre dimension. Qui ? Qui pourra venir à bout de ces équipes ? On attend avec impatience de voir le niveau des anglais, des irlandais et des gallois pour savoir s’ils pourront rivaliser avec ce que l’on a vu sur cette rencontre.
La magie des All Blacks
Pendant plus de vingt minutes, les néo-zélandais ont subi les puissants assauts sud-africains. Vagues après vagues, les Springboks ont tenté de faire flancher la défense. Trois points. C’est tout ce qu’il vont réussir à mettre pendant leur période de domination. A l’inverse, il a fallu seulement deux actions aux All Blacks pour passer la ligne adverse deux fois. D’abord par George Bridge, l’une des pépites du mondial, puis par Scott Barrett. A la pause, la Nouvelle-Zélande mène 17 à 3 après avoir été dominée. La seconde mi-temps fut d’un niveau incroyable, le combat dantesque. Un essai de Peter-Steph du Toit et un drop de Pollard, ont remis les Boks dans le match. Mais encore une fois, la défense néo-zélandaise a tenu bon pour garder son avance au score. Au terme de ce match époustouflant, la Nouvelle-Zélande s’impose 23 à 13.