Blessé contre l’Italie lors du dernier match de préparation à la Coupe du Monde, Fofana était tout de même parti au Japon avec le reste de la sélection.
C’est une triste fin. Wesley Fofana, centre perforateur aux 48 sélections, en a sans doute terminé avec son aventure au sein du XV de France. Il y a quelques mois, le clermontois a laissé entendre qu’il souhaitait mettre un terme à sa carrière internationale à l’issue du mondial. Pour lui, l’issue est arrivée prématurément. Victime d’une blessure à la cuisse contre l’Italie, « des complications » l’ont empêché selon la fédération de pouvoir poursuivre l’aventure française. Cette sortie est cruelle pour celui qui a fasciné la planète rugby à ses débuts. Il faut souligner que Fofana est un joueur hors normes lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens. Malheureusement, cela fait plusieurs années que des blessures à répétitions barrent la carrière internationale du centre. Le voyage s’arrêtent là pour Fofana. Il est remplacé dans le groupe par le jeune lyonnais Pierre-Louis Barassi. Ce dernier n’a pas participé à la préparation et n’avait jamais été appelé en Bleu jusqu’à présent.
🔴 Suite à une complication de sa blessure à la cuisse contractée lors de #FRAITA, @wesleyfofana (@ASMOfficiel) est forfait pour le reste de la #RWC2019. Il est remplacé dans le groupe par @PlBarassi (@LeLOURugby) #NeFaisonsXV #XVdeFrance pic.twitter.com/9GmiQUpaGT
— France Rugby (@FranceRugby) September 21, 2019