Comme annoncé un peu plus tôt dans la semaine, Romain Ntamack sera bien l’ouvreur du XV de France pour affronter l’Argentine.
La composition des Bleus avait fuité il y a quelques jours. On apprenait mardi que la charnière Dupont/Ntamack gérerait l’animation de l’équipe. Une charnière très jeune mais qui, sur le papier, être la meilleure pour guider la France dans ce mondial. Même si Romain Ntamack joue centre à Toulouse, il est très à l’aise au poste d’ouvreur. Camille Lopez commencera la rencontre sur le banc. Le reste de la composition annoncée mardi et quasiment la même que celle annoncée cette nuit. Le seul changement vient du banc des remplaçants. Baptiste Serin, futur toulonnais, n’est pas sur la feuille de match. Maxime Machenaud lui a été préféré alors que ce dernier n’a pas disputé les matches de préparation.
Le XV de départ :
Avants : 1. Poirot ; 2. Guirado ; 3. Slimani ; 4. Iturria ; 5. Vahaamahina ; 6. Lauret ; 7. Ollivon ; 8. Alldritt.
Arrières : 9. Dupont ; 10. Ntamack ; 11. Huget ; 12. Vakatawa ; 13. Fickou ; 14. Penaud ; 15. Médard.
Remplaçants : Chat, Baille, Bamba, Le Roux, Picamoles, Machenaud, Lopez, Ramos.
🇫🇷🇦🇷 Samedi, les Bleus entament leur Coupe du Monde contre l'Argentine au Tokyo Stadium ! Voici la composition de notre équipe ! 👊🏻 #NeFaisonsXV #FRAvsARG #XVdeFrance #RWC2019 pic.twitter.com/xf95kK0dWj
— France Rugby (@FranceRugby) September 19, 2019