Vendredi à 12h45, heure française, le Japon lancera la Coupe du Monde de Rugby 2019 contre la Russie. Découvrez les compositions des deux formations.
Il ne reste plus que deux jours avant le début du plus grand événement de notre sport. Le Japon est en effervescence et l’impatience grandit chez les fans de rugby. Pour cette première rencontre, le capitaine Michael Leitch guidera une équipe dont l’ambition est de sortir de sa poule. En 2015, les Brave Blossoms étaient passés proches d’une qualification historique avec notamment un exploit retentissant contre l’Afrique du Sud. Ce sera tout aussi difficile de se qualifier cette année, car l’Irlande et l’Ecosse sont également favoris pour passer en quart de finale. Tous les points compteront, il faut donc que le Japon s’impose par la plus grande des marges contre la Russie en ouverture du mondial.
Le XV de départ du Japon :
Avants : 1. Inagaki ; 2. Horie ; 3. Valu ; 4. Van der Walt ; 5. Moore ; 6. Leitch ; 7. Labuschagne ; 8. Himeno.
Arrières : 9. Nagaré ; 10. Tamura ; 11. Lemeki ; 12. Nakamura ; 13. Lafaele ; 14. Matsushima ; 15. Tupou
Remplaçants : Sakate, Nakajima, Koo, Thompson, Tui, Tanaka, Matsuda, Yamanaka.
Le XV de départ de la Russie :
Avants : 1. Morozov ; 2. Selskii ; 3. Gotovtsev ; 4. Ostrikov ; 5. Fedotko ; 6. Zhivatov ; 7. Gadshiev ; 8. Vavilin.
Arrières : 9. Dorofeev ; 10. Kushnarev ; 11. Golosnitskiy ; 12. Gerasimov ; 13. Ostroushko ; 14. Davydov ; 15. Artemyev.
Remplaçants : Matveev, Polivalov, Bitiev, Garbuzov, Sychev, Perov, Gaisin, Sozonov.
🗒 COMPO de @JRFURugby pour affronter @russiarugby en ouverture de la #RWC2019 le 20 septembre #JPNvRUS à #RWCTokyo (et sur @TF1)
▶ https://t.co/ZYesTslYes pic.twitter.com/6Mv8C8ocvL
— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) September 18, 2019