Alors que le Top 14 va laisser place à la Coupe du Monde, l’Union Bordeaux-Bègles va partir l’esprit tranquille après sa victoire bonifiée contre le Stade Français.
Bordeaux tient le rythme imposé par Lyon en tête du championnat avec un quatre sur quatre. Les bordelais se sont largement imposés ce soir dans un match dominé de la tête et des épaules. L’UBB a commencé très fort. Emmenée par un Maxime Lucu en grande forme, l’équipe girondine, bien qu’en difficulté en mêlée, a réussi ses lancements de jeu. Cordero, Lucu et Tabidze ont marqué en première période. A la fois propres mais aussi très inventifs, les bordelais ont déployé un jeu complet ne laissant aucune chance à des parisiens timides en défense et, il faut le dire, dépassés par la vitesse des adversaires.
Bordeaux enfonce le clou
En seconde mi-temps, le Stade Français est revenu avec de meilleurs intentions mais il n’y eu pas de véritable sursaut d’orgueil. A l’inverse, les bordelais ont laissé passé ce semblant d’orage grâce notamment à de nombreux ballons volés en touche. Lesgourgues, Kaulashvili, Woki et Jalibert ont terminé le travail pour sceller cette large victoire bonifiée. Avec ce succès 52 à 3, l’UBB valide son excellent début de saison.