Site icon Le XV de départ

Lyon écrase Brive, l’exploit de Pau à Clermont, Bayonne passe la seconde

top 14 lyon écrase brive bayonne passe la seconde clermont bousculé rugby france xv de départ 15

Ce samedi en début de soirée Lyon a écrasé Brive, Bayonne a enregistré sa deuxième victoire de la saison et Pau s’est imposé au Michelin.

L’exploit de Pau

En difficulté dans le jeu courant lors des trois premières journées, les palois ont joué comme il n’avait plus joué depuis de longs mois. Habiles, patients et surtout très justes dans leurs choix, ils ont passé la bagatelle de trois essais aux clermontois. Les hommes de Nicolas Godignon peuvent être fier car l’ASM est une équipe forte à domicile. Uun carton jaune en fin de partie a provoqué le retour de Clermont qui était resté à quelques encablures au tableau des scores. Mais rien ne pouvait arriver à la Section aujourd’hui. Les palois sont restés solidaires pour arracher la victoire 37 à 28 sur la pelouse de Clermont.

Lyon écrase Brive

Il n’y a pas eu photo. Tout est allé trop vite pour des brivistes dépassés par le rythme imposé. Lyon a marqué neuf essais dont un triplé d’Arnold confirmant sa première place de meilleur marqueur de l’histoire du Lou et un doublé de Mignot. Titulaire au poste de numéro 8, Mathieu Bastareaud a réalisé un match plein avec un essai à la clé. De son côté le CAB est resté presque muet avec seulement trois petits points marqués. Victoire écrasante de Lyon 59 à 3. Le Lou conforte sa place de leader.

Et de deux pour Bayonne

A Jean Dauger, l’Aviron Bayonnais voulait offrir une victoire à son public. Après un bel exploit à l’extérieur, l’AB s’était incliné contre Clermont pour sa première à domicile. Cette fois, le match fut, toute mesure gardée, plus « tranquille ». Castres n’a pas réussi à imposer son style combatif à des Bayonnais rodés à ce genre d’exercices en Pro D2. Le CO a même perdu son capitaine Mathieu Babillot pour une blessure sérieuse à l’épaule. Bayonne l’emporte 27 à 17.