Le troisième ligne Luke Jacobson est forfait pour la Coupe du Monde. Il n’est toujours pas remis d’une commotion.
C’est l’un des grands espoirs du rugby néo-zélandais. Capitaine des Baby Blacks lors du titre de champion du monde de 2017, ce troisième ligne de 22 ans a une très bonne réputation au pays du long nuage blanc. Appelé par Steve Hansen pour disputer son premier mondial chez les « grands », il ne pourra pas tenir sa place. Victime d’une commotion lors du match contre les Tonga, Jacobson ne présentait aucun symptôme à l’issue de la rencontre. Ce n’est qu’après la première séance d’entrainement de la semaine que Jacobson a ressenti les premiers symptômes. Le staff médical a décidé de le laisser au repos, il ne pourra pas disputer le mondial.
« Ce fut une conversation difficile, mais au final, c’était une décision très simple. Nous avons le devoir de prendre soin de nos joueurs et la santé de Luke est la chose la plus importante par-dessus tout. » Steve Hansen
🗞️ NEWS | All Blacks loose forward Luke Jacobson has been ruled out of the Rugby World Cup in Japan, after suffering a delayed onset of concussion. We wish you well in your recovery Luke and can't wait to see you back in 2020!
READ MORE ➡️ https://t.co/m87rJct1ma pic.twitter.com/3YV65iYmks
— All Blacks (@AllBlacks) September 13, 2019