Loann Goujon deuxième ou troisième ligne du Lou a écopé de trois semaines de suspension pour avoir marché sur le visage d’un adversaire.
Reconnu coupable de « brutalité », l’ancien rochelais a d’abord écopé de six semaines avant que la sanction ne soit ramenée à trois pour casier disciplinaire vierge et reconnaissance de culpabilité. Comme lui, le montpelliérain Youri Delhommel avait reçu un carton rouge lors de la 2ème journée du top 14. Pour une « charge ou avoir fait tombé un adversaire porteur du ballon sans tenter de saisir ce joueur » il a également reçu une suspension de trois semaines et sera requalifié à partir du 29 septembre. Enfin, le briviste Eneriko Buliruarua est suspendu pour huit semaines. Contre Agen, il avait déséquilibré Léo Berdeu en l’air. Ce dernier était violemment retombé sur la tête. Heureusement, le jeune ouvreur agenais ne s’est pas blessé mais les images restent impressionnantes.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements suite à la séance qui s'est tenue ce mercredi 11 septembre ➡️📄 https://t.co/4VJMbbyDqL pic.twitter.com/P40ThoroYH— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) September 11, 2019